750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savoors
Newsletter
Archives
21 février 2013

Pavés de poireaux farcis

Dans la recette de la tomate farcie, transformer la tomate en poireau n'est pas une mince affaire. Une petite balotine aurait été sympa... mais bon, bien blanchi, le poireau n'est pas très solide. Allez, on va essayer dans des petits moules à cake.

Ingrédients :

  • une botte de poireaux
  • 400 g de farce
  • fromage à raclette
  • un peu de fleur de sel
  • crème fraîche

Il faut tout d'abord blanchir les poireaux dans une casserole d'eau chaude légèrement salée. Maintenir 10 minutes après ébullition en baissant un peu le feu, puis égoutter. Quand elles sont refroidies, utiliser les bandes les plus larges pour tapisser les petits moules en prenant soin de les laisser dépasser largement des bords... ça servira à refermer ensuite la préparation.

La farce peut être utilisée telle quelle, mais on peut aussi y ajouter un jaune d'oeuf et des aromates ou des épices, comme le persil, de la ciboulette, de la coriandre, de poivre, et pourquoi pas des épices indiennes. Disposer la farce au fond du moule pour la recouvrir ensuite d'une tranche de fromage à raclette.

Refermer le tout avec les lamelle de poireaux qui dépassent du moule, déposer quelques grains de fleur de sel puis une cuiller à café de crème fraîche. Recouvrir d'une feuille d'aluminium (la prochaine fois j'essairai avec un couvercle de pâte feuilletée) pour cuire à l'étouffée, et enfourner à four chaud (180°C - th.6) pendant 30 minutes au moins.

A la sortie du four, démouler dans l'assiette, et déguster avec une salade.

C'était tellement bon que j'ai carrément oublié de prendre des photos du dressage !!

P1010152P1010156P1010160P1010158

Publicité
Commentaires
savoors
Publicité
Derniers commentaires
Publicité