750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
savoors
Newsletter
Archives
23 septembre 2008

Crème-tarte banane-ganache

La banane et le chocolat... Le mélange parfait du fruit et de la saveur douche de la ganache !!!
Attention, on utilise ici un moule à fond amovible, important pour le démoulage !! Sinon, il faudra avoir démoulé à l'envers et faire couler la ganache ensuite sur la tarte, le crumble se trouvant alors sur le dessus.
Préparez une crème à flan. Avant de mettre la crème sur le feu pour qu'elle prenne, mixez 3 bananes et ajouter au mélange. Préparer une pâte à crumble : 200 g de sucre, env. 100 g de beurre doux, un peu de farine et une vingtaine de Speculoos.
P1011590 P1011591 P1011594
Etaler la pâte crumble au fond du moule, mettre au four 150 minutes (à 180°C - Th. 6), puis verser la crème tout juste prise. Mettre à refroidir. Ici sur la photo, j'ai versé du sucre de canne, et fait un aspect "crème brûlée"... miam !! Quand c'est froid, préparer la ganache : 20 cl de crème fraîche et 120 à 160 g de chocolat noir. Faîtes bouillir la crème et la verser sur le chocolat dans un bol. Attendre 1 minute et remuer le tout pour obtenir une pâte lisse... patouche ! c'est pour mettre sur le gâteau, sinon il ne va plus en rester !!!! Donc... verser aussitôt sur la crème et attendre que ça ait un peu figé.
Démouler... et hôooooo !!! ça se met à couler légèrement sur les bords... un délice !!
P1011599 P1011600 P1011602
Important, il faut vraiment que la crème prenne bien, car au démoulage, ça serait la cata ! Donc ne pas hésiter à avoir la main un peu plus lourde sur la maïzena (ou la poudre à flan) et bien faire cuire jusqu'à ce que ça prenne (mais que ça ne brûle pas au fond de la casserole... autrement dit, à feu assez doux, et en remuant sans cesse).
Bonn'appétit :-)

Publicité
Commentaires
savoors
Publicité
Derniers commentaires
Publicité